Politique de Remboursement

1. Produits Non Éligibles au Remboursement

En raison de la nature intime et personnelle de nombreux produits vendus sur ce site, aucun remboursement ou échange ne sera accepté pour les articles suivants après l'achat, sauf en cas de défaut majeur non lié à l'usure ou à l'utilisation :

  • Culottes, bas et autres lingeries portées
  • Jouets sexuels usagés
  • Articles de nature personnelle ou intime, y compris les lettres manuscrites

Ces articles sont considérés comme des biens scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé et d'hygiène. Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à ces produits.

2. Exceptions : Produits Défectueux

Si vous recevez un produit présentant un défaut majeur non lié à l'usure ou à l'utilisation, vous pouvez demander un remboursement ou un échange. Les demandes doivent être effectuées dans un délai de 7 jours suivant la réception du produit.

Pour initier une demande de remboursement ou d'échange :

  • Contactez-moi par e-mail à sav.impera.business@gmail.com en précisant votre numéro de commande et en fournissant des photos claires du défaut constaté.
  • Une fois votre demande approuvée, vous recevrez des instructions sur la manière de procéder au retour de l'article défectueux.

3. Conditions pour les Retours

  • Les articles retournés doivent être non utilisés (dans le cas où le défaut a été constaté avant l'utilisation) et renvoyés dans leur emballage d'origine.
  • Les frais d'expédition pour le retour des articles sont à ma charge si le produit est reconnu comme défectueux.

4. Produits Partiellement Éligibles au Remboursement

Les goodies liés au branding de Messalina (par exemple, t-shirts, mugs, posters) qui ne sont pas des articles de nature intime sont éligibles à un retour ou à un échange dans les conditions suivantes :

  • Le produit doit être retourné dans son état d'origine, non utilisé, et dans son emballage d'origine.
  • Le retour doit être effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception de l'article.
  • Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de défaut du produit.

5. Produits Perdants leur Éligibilité au Retour

Les produits qui ont été utilisés, lavés, ou altérés de quelque manière que ce soit ne sont pas éligibles pour un remboursement ou un échange.

6. Procédure de Remboursement

  • Si un remboursement est approuvé, il sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat initial.
  • Le remboursement sera traité dans un délai de 14 jours à compter de la réception de l'article retourné et de la confirmation de son défaut ou de sa non-conformité.

7. Contact

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre commande, n'hésitez pas à me contacter à :

Messalina Impera
Email : sav.impera.business@gmail.com
Site web : www.messalina.fr